- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
-
Evaluation de la pharmacocinétique et de la biodistribution d'un composé d'intérêt. Pour ce faire, la plateforme réalise la mise au point du radiomarquage du composé d’intérêt, et les évaluations biologiques. Celles-ci peuvent être conduites sur différentes espèces et modèles animaux, sains ou pathologiques.
-
Utilisation d'un radiotraceur pour la SPECT ou pour la PET pré-existant sur un modèle animal d'intérêt, ou pour l'évaluation d'un nouvel agent thérapeutique. Dans ce cadre, la plateforme GAIA est principalement mise à contribution pour les évaluations biologiques. Il peut s'agir par exemple d'un suivi de croissance tumorale, de mesures de perfusion cérébrale, d'évaluations de la perfusion et de la fonction cardiaque, ou encore d'études métaboliques. Le spectre des radiotraceurs disponibles est en effet relativement large, et l'imagerie de multiples isotopes est réalisable.
Les études peuvent être réalisées dans le cadre de prestation, ou de collaboration. Pour tout renseignement, contactez-nous.
Contact
Responsables
Alexis Broisat
alexis.broisatinserm.fr (alexis[dot]broisat[at]inserm[dot]fr)
Tél +33 (0)4 76 63 71 02
Catherine Ghezzi
catherine.ghezziuniv-grenoble-alpes.fr (catherine[dot]ghezzi[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Tél +33 (0)4 76 63 74 76
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn