Aller au contenu principal

31/01/2024 - Le LRB cité dans le livret des avancées scientifiques 2023 de l'Inserm

Fait marquant

Le LRB met en lumière un nouvel indicateur d'inflammation hépatique

En 2024, l'Inserm célèbre ses 60 ans. Depuis sa fondation en 1964, ses équipes – chercheurs, ingénieurs, techniciens, et personnels administratifs – s'investissent quotidiennement pour faire avancer la compréhension du vivant et des maladies, tout en développant des innovations thérapeutiques pour améliorer la santé de chacun.

Tout au long de l’année passée, comme au cours des six dernières décennies, les 350 structures de recherche de l'Inserm ont poursuivi leur mission d'exploration, d'innovation et d'expertise, en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Leurs efforts ont abouti à des avancées significatives dans divers domaines de la recherche biomédicale, allant des mécanismes biologiques et de la génétique à la neurologie, aux cancers, au métabolisme, et à l'épidémiologie.

Les découvertes marquantes réalisées en 2023 sont rassemblées dans un livret intitulé "les avancées scientifiques 2023" et témoignent de l'excellence et de la curiosité scientifique renouvelées des équipes de l’Inserm.

Parmi ces avancées, une découverte majeure au LRB a permis d'identifier un nouvel indicateur de l'inflammation hépatique, ouvrant ainsi des perspectives encourageantes pour la santé.

Lire l'article

Livret des avancées scientifiques 2023 : Ici

 

 

 

Publié le 1 octobre 2024

Mis à jour le 1 octobre 2024