Congrès

17éme congrès Société Francophone d’Athérosclérose (NSFA)

22 juin 2022 - 24 juin 2022

Cher(e)s Collègues,

Après une année blanche en 2020, l’organisation d’un e-congrès en 2021, la Société Francophone d’Athérosclérose (NSFA) organise son 17éme congrès du 22 au 24 juin 2022. Nous prévoyons de le tenir à nouveau en présentiel. Nous revenons ainsi à une formule proche de celles des années précédentes favorisant les rencontres, les discussions et permettant de partager des moments de convivialité.

Les thèmes abordés porteront sur athérothrombose, cycle circadien, trafic cellulaire du cholestérol… Avec la Société Française de diabétologie nous proposons d’explorer diabète et risque cardiovasculaire. Cette année sera aussi l’occasion de faire un point sur le RHU CHOPIN.  Nous aurons le grand plaisir  d’accueillir des orateurs étrangers prestigieux, Frederick Maxfield (USA), Mark Febbraio (Australie), Michael Inouye (UK) mais aussi de profiter des grandes compétences de nos collègues Français .

Comme les années précédentes, un effort est fait en direction des jeunes chercheurs et cliniciens afin de leur permettre de présenter leurs travaux. L’inscription et l’hébergement seront gratuits pour les moins de 32 ans, auteurs ou co-auteurs d’une communication (pris en charge par la NSFA). Un nombre important de résumés sera sélectionné pour communication orale dans les différentes sessions et notamment dans celle dénommée Flash Poster et Short Communications. A l’issue du congrès plusieurs prix seront attribués pour récompenser les « meilleurs » posters et communications orales.

La date limite de dépôt des résumés est le 15 mars 2022.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver à Biarritz en juin 2022,

Croyez cher(e) collègue, à l’expression de nos sincères amitiés.

Alain-Pierre Gadeau
Président de la NSFA

Le comité d’organisation


Description et Programme

 

Mis à jour le 16 janvier 2022